définition de personnification avec exemple

December 14, 2018 by  
Filed under Uncategorized

Décrire la pluie comme «indifférent» est un exemple de personnification, parce que la pluie ne peut pas être «indifférent», et qu`elle ne ressent aucune autre émotion humaine. Le dernier exemple est de la journée the crayons Quit par Drew Daywalt. Cet outil littéraire créatif ajoute de l`intérêt et du plaisir à des poèmes ou des histoires. Nous sommes des Rêveurs, des poètes, des philosophes, des preneurs de sieste. Voici quelques exemples. La personnification n`est qu`une façon de rendre votre écriture plus intéressante et originale. Attribuer une émotion humaine à quelque chose d`inanimé-comme dans la phrase sur “la pluie indifférente”-peut rendre cette chose plus facile à comprendre et plus vif dans l`imagination du lecteur, tout en présentant une description beaucoup plus complexe que ce n`est possible avec l`utilisation d`adjectifs traditionnels comme «humide» ou «gris». La voiture souffrait et avait besoin d`un certain TLC. Les abeilles jouaient se cacher et chercher avec les fleurs comme ils bourdonnaient de l`un à l`autre.

Winnie l`ourson, le petit moteur qui pourrait, et Simba du film le roi lion sont tous des exemples d`anthropomorphisme. Elle ne se rend pas compte que l`occasion frappait à sa porte. Au contraire, dans l`anthropomorphisme les entités non-humaines font réellement des choses humaines comme parler, tomber en amour, agiter leurs sourcils, et se comporter généralement comme les gens se comportent. Il se trouve à la recherche sur le port et la ville sur les hanches silencieuses, puis se déplace sur. Dans ce passage, Woolf personnifie le vent en le décrivant comme s`il s`agissait d`une personne qui, «questionnant et se demandant», s`aventure dans les salles et se glisse dans les coins, inspectant les possessions de la famille et «jouant avec» eux. Le sens de «l`incarnation d`une qualité dans une personne» est attesté de 1807. Ils se sont arrangés à la fenêtre et compté les marches du soleil, et ils ont tous deux pris racine dans le tapis où les tortues topaze courir. Ah, William, nous sommes fatigués du temps», dit les tournesols, brille de rosée. La neige a emmaillé la terre comme une mère serait son enfant infantile.

A précisé ment 6:30 mon réveil jaillit à la vie. Voici un exemple de personnification utilisée dans The One and only Ivan de Katharine Applegate. Les deux cas comptent comme personnification-Kanye nous demande de ré-imaginer momentanément quelque chose de non-humain (Chicago) en tant qu`humain, parce que de cette façon nous serons en mesure de comprendre que la ville a une personnalité et une âme qui lui font sentir connecté à elle tout comme il se sentirait connecté à un partenaire romantique. Levez-vous, soleil juste, et de tuer la lune envieuse, qui est déjà malade et pâle de chagrin, que tu, sa servante, l`art beaucoup plus juste que elle. Lorsque nous utilisons la personnification, nous ne créons pas de personnages, mais nous décrivons simplement les choses non-humaines comme possédant des caractéristiques humaines, comme dans la phrase, “le vent a joué à cache-et-aller-chercher parmi les arbres. Cela inclut rire et courir. Souvent, les auteurs utilisent la personnification pour décrire la vie cachée des objets comme un moyen d`appeler l`attention du lecteur à l`humeur sous-jacente, les conflits ou les thèmes du roman-dont même les personnages eux-mêmes peuvent ne pas être pleinement conscients. Le but de ce langage figuratif est d`apporter des choses inanimées à la vie pour mieux les expliquer. Bien que la personnification signifie donner un objet ou des caractéristiques humaines animales pour créer des images intéressantes-comme dans les comptines comme “Hey Diddle Diddle”, où “le petit chien rit de voir un tel amusement”-l`anthropomorphisme signifie faire un objet ou un acte animal et regarder comme ils sont humains, comme dans Peter Rabbit. La personnification est couramment utilisée dans la publicité.

Comments

Comments are closed.

>